Un week-end insolite dans une cabane perchée

Les lieux atypiques et hors des sentiers battus ne manquent heureusement pas en France pour les couples qui veulent s’échapper un peu de leur train-train quotidien dans l’optique de se retrouver en amoureux. Avez-vous déjà passé une nuit dans une cabane perchée ?

cabane dans les arbres

Du glamping dans les Hautes-Alpes

Dormir dans une cabane perchée à six mètres du sol. Rien de tel pour s’isoler un peu du stress de la vie quotidienne, qui plus est, loin de la pollution urbaine. En effet, localisé à Gap, dans les hautes Alpes, cet hébergement insolite jouit d’une situation exceptionnelle à flanc de montagne. Nichés à mille quatre cents mètres d’altitude au cœur d’une forêt de mélèzes, les lieux offrent une vue incroyable et époustouflante sur la vallée du Champsaur. D’ailleurs, pensez à emmener vos jumelles, car de votre balcon vous pourrez aussi admirer la ville de Gap.

Avec ses vingt mètres carrés, cette cabane tout confort est dotée d’un coin salon et d’une salle d’eau intégrant une douche, un lavabo et des toilettes. Une kitchenette équipée de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur et d’un four à micro-ondes est aussi laissée à la disposition des locataires. À votre réveil, votre petit déjeuner vous sera servi dans un panier suspendu. La cabane, quant à elle, est accessible via une passerelle entièrement sécurisée.

Autrement, pour vous occuper la journée, les activités à faire à deux ne manquent pas. Programmez du trekking en montagne si vous vous y rendez en saison estivale, ou de la randonnée en raquettes en hiver. À proximité se trouve également le golf de Gap-Bayard pour ceux qui veulent améliorer leur swing. Et comme le canyoning et le parapente se pratiquent également dans cette région, les amoureux des sports extrêmes ne seront pas en reste.

Un Spa en Lot-et-Garonne

spa pour un WE nature

Mais saviez-vous qu’il est tout à fait possible d’allier à la fois luxe, respect de l’environnement et glamping ? C’est le défi que le domaine de Pech & Lafon a décidé de relever. Et pari tenu pour les propriétaires des lieux puisque leurs cabanes de haut standing sont sans conteste de véritables nids douillets où le confort est tout simplement à son summum. À mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, non loin de la commune d’Agen, ce domaine de quinze hectares abrite sept cabanes perchées aménagées dans des styles différents. Climatisation, douche à l’italienne, lit oversize, chaine hi-fi, écran plat, minibar, cheminée électrique… Les occupants seront plus que gâtés.

Toutefois, le must reste bien sur leur jacuzzi privatif installé sur la terrasse. Et les pensionnaires pourront également profiter d’une piscine à débordement qui surplombe la magnifique vallée de la Garonne. Sinon, dans la mesure où votre séjour sera essentiellement axé sur la détente et le bien-être, vous pourrez également bénéficier de soins esthétiques. Ces derniers seront dispensés sur place par une esthéticienne. Vous n’aurez même pas besoin de quitter le confort de votre cabane. D’autre part, en cas de besoin, un coach sportif peut également vous accompagner dans vos séances de footing, de pilate, de yoga ou de stretching.

Le temps d’un week-end ou plus, offrez-vous un moment privilégié de cocooning à deux. Vous pouvez faire vos réservations tout au long de l’année, et cela quelle que soit la saison.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8venja3c7s