Top 5 des plus belles villes qu’il faut visiter en Espagne !

T

Avec ses côtes méditerranéennes baignées de soleil, ses villes du patrimoine mondial, ses gastronomies incomparables et sa culture aux aspects distincts, rares sont les pays au monde pouvant se comparer avec l’Espagne. Doté d’une palette de fascination, tout est vraiment unique dans ce beau pays ibérique, deux endroits peuvent avoir des attraits complètement différents. Voici un aperçu des plus belles villes à visiter en Espagne.

1 – Madrid : ville par excellence pour visiter des musées d’art de catégorie mondiale

Madrid est une ville animée, dotée d’un ciel bleu clair toute l’année, des barrios ou quartiers animés, des monuments architecturaux et des célèbres musées d’art. Cette capitale espagnole fait partie de la liste des plus belles villes d’Espagne. Les passionnés d’art pourraient passer des journées entières à découvrir le « Triangle d’or de l’art » de Madrid. Ce merveilleux site comprend trois musées les plus célèbres du monde : la Reina Sofia, le Museo del Prado, et le Thyssen-Bornemisza abritant quelques collections d’art les plus admirables du monde. Ils sont implantés le long du Paseo del Prado de Madrid, répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Côtoyant de petits bars et de tavernes animées où l’on peut savourer un vaste choix de jambons terroirs, de charcuterie et de fromages, Cava Baja est l’une des meilleures rues de la ville.

2 – Barcelone : appropriée pour l’architecture contemporaine

À cheval sur la Méditerranée et les Pyrénées, Barcelone est une métropole à couper le souffle. Elle se distingue par son architecture audacieuse, ses plages citadines et son vieux quartier médiéval de plus de 2000 ans. Aucune visite à Barcelone n’est parfaite sans passer du temps à la Sagrada Familia, l’Obra maestra du fameux architecte et modernisme catalan : Antoni Gaudi. Il est également conseillé de visiter ses autres monuments architecturaux, tels que La Pedrera, la Casa Batlló et le Park Güell. Un autre lieu où Gaudi a laissé son empreinte est la Plaça Reial, au centre du quartier gothique vieux de deux millénaires. Cet ancien secteur préserve l’impressionnante cathédrale moyenâgeuse Sainte-Croix et Sainte-Eulalie.

3 – Saint-Sébastien : meilleur endroit pour les expériences culinaires

Cette charmante ville côtière basque du nord de l’Espagne est caractérisée par son architecture Belle Époque, ses plages de sable blanc s’étendant sur des kilomètres, et par les eaux bleues du golfe de Gascogne. Par temps clair, il est conseillé de se promener le long du boulevard de la plage de La Concha pour se faire une idée de la culture maritime des habitants. Saint-Sébastien est passée d’une ville baleinière traditionnelle à une capitale gastronomique de renommée mondiale. Elle comprend la plus grande masse de restaurants étoilés Michelin en Europe, et est la deuxième ville au monde avec le plus d’étoiles Michelin (après Tokyo). Afin de profiter de la culture culinaire de Saint-Sébastien, il faut se diriger vers la Parte Vieja. Ici, les rues sont bordées de bars et de restaurants proposant des variétés considérables de pintxos.

4 – Îles Baléares : parfaites pour profiter des merveilleuses plages

À l’est de la péninsule ibérique se trouvent des îles périphériques où l’on reconnaîtra le « bleu des Baléares ». Elles sont caractérisées par les nuances de bleu distinctes de ces eaux méditerranéennes. Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera sont les quatre plus grandes îles de cet archipel. Elles disposent de magnifiques plages et criques bordées de sable blanc et de falaises abruptes. Ibiza est l’île la plus reconnue grâce à sa renommée de destination festive. Entourée d’eaux de couleur saphir, Ibiza est chargée de villes historiques fortifiées. L’île possède également une multitude de criques dissimulées, et de charmants cafés/restaurants le long de sa côte.

5 – Séville : la ville idéale pour s’enrichir des cultures espagnoles

Séville, une agréable capitale andalouse, offre des journées ensoleillées durant toute l’année, des jardins radiaux et des palais finement façonnés. Des scènes de flamenco, des édifices gothiques gigantesques et des structures design islamiques se combinent pour créer un paysage de rêve sur plusieurs niveaux de la ville. La somptueuse tapisserie culturelle de Séville est le patrimoine de sa fascinante histoire longue et variée : anciennement capitale mauresque, plus tard siège de l’aristocratie castillane, ensuite portail européen vers les Amériques à la suite du voyage de Christophe Colomb en 1492. La cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale gothique du monde et le dernier lieu de repos de Christophe Colomb, est un lieu incontournable à visiter pendant un séjour en Espagne.

Ajouter un commentaire