L’extrême sud corse

Je ne connais pas encore très bien l’extrême sud de l’île de beauté. C’est pourquoi, je prévois un nouveau séjour sur place, dès cette année, à Porto-Vecchio. Porto-Vecchio et Bonifacio sont parmi les plus belles villes à découvrir en Corse. Ayant passé une journée dans la cité de calcaire, je peux vous confirmer qu’elle cache bien des merveilles.

Bonifacio et ses falaises

Lors d’un circuit réalisé en Corse du Sud, j’ai fait étape une journée à Bonifacio. Et depuis, je ne demande qu’à y retourner pour en voir plus ! Cette ville est époustouflante. On est dans le bain avant même d’être arrivé en centre-ville.

En effet, la route qui mène au centre du village et au port de plaisance est entourée par les falaises de calcaire, d’un blanc incroyable. Ce qui suit, ne nous déçoit pas. Une ville perchée sur des hautes falaises blanches et une vue extraordinaire sur la mer (ne pas s’approcher trop près si l’on a le vertige).

Les falaises de Bonifacio

En une journée, vous pouvez réserver une excursion en mer vers les grottes (sublimes), vous promener sur le port de plaisance et y déguster une glace, et bien sûr visiter la haute-ville ; sans oublier l’escalier du Roy d’Aragon.

Porto-Vecchio et ses alentours

Cette année, j’arrête de rêver devant les photos de la plage de Santa Giulia ou de Rondinara, et j’opte pour un séjour à Porto-Vecchio. Si la ville est connue durant la saison estivale pour son activité débordante, notamment à la nuit tombée ; elle s’inscrit également dans un cadre naturel d’exception.

La plage de Palombaggia

C’est notamment son bord de mer qui a fait la renommée de la ville. Depuis le sud, on retrouvera les plages de Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia, Cala Rossa, Fautea, Saint Cyprien ou encore Pinarello plus au nord. Des baies et des golfes façonnés par le temps qu’il me tarde de découvrir. J’ai choisi un hôtel à Porto-Vecchio, ou devrais-je dire à Santa Guilia plus précisément, en plein cœur d’un domaine naturel.

Faîtes comme moi, puis on partage nos expériences à la rentrée ?

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hdezjckiyr