Séjour en Sologne au Center Parc

Pour ce qui est de la région de la Sologne, le Loir-et-Cher est l’un de mes départements préférés en matière de destination de vacances. J’ai particulièrement apprécié mon séjour au Center Parc. Ce petit guide vous aidera peut-être dans vos préparatifs de voyage.

Essayez le Center Parc

Pour ceux qui projettent de se rendre très prochainement dans le Loir-et-Cher, je leur conseille le Center Parc du domaine des Hauts de Bruyère à Chaumont-sur-Tharonne, surtout si vous êtes accompagnés des membres de votre famille. J’affectionne beaucoup ce concept dans la mesure où ces villages de jeux sont de véritables lieux de vie parfaitement, mais surtout entièrement autonomes. Vous pouvez avant toute chose y réserver votre hébergement. Trois formules vous seront proposées.

Mais le plus intéressant est que la propriété a son propre super marché. N’est-ce pas une aubaine pour les personnes qui aiment mijoter de bons petits repas dans leurs cottages. Sinon en alternative, vous avez le choix entre cinq restaurants. Je crois que j’y ai même aperçu un snack-bar. Mieux, vous pouvez même passer commande et vous faire livrer votre repas. Idem aussi pour vous courses. Autrement, en cas de besoin ils peuvent également mettre à disposition les équipements, les ustensiles et les ingrédients nécessaires pour vos barbecues dominicaux.

C’est ce que nous avons fait à l’anniversaire d’une de mes amies lors d’un week-end dans le domaine des Hauts de Bruyère en Sologne. Pour fêter l’avènement, nous avons organisé une soirée fondue improvisée. À notre étonnement, le personnel nous a fourni tout le nécessaire, même les vins. Toutefois, si vous me demandez mon avis, l’atout majeur de ces lieux de villégiature est sans doute la grande diversité des loisirs présentés à la clientèle.

Sportif, culturel, artistique, nautique, équestre, mécanique, en intérieur ou en indoor, sans distinction de sexe, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Régulièrement, de nouveaux divertissements font aussi leur apparition pour ne citer que le Mini Beauty Bar, destiné aux petites filles. Ou encore l’Action Factory, un nouvel air de jeux indoor avec son tremplin et son mini-bowling. Et bien sûr, ces activités ne sont pas seulement réservées aux locataires des cottages, mais sont aussi accessibles au grand public.

Le Loir-et-Cher vous impressionnera !

Et même si les loisirs du domaine des Hauts de Bruyère sont très intéressants et pourront occuper toutes vos journées, ce serait quand même dommage de ne pas faire un peu de tourisme dans le Loir-et-Cher. Laissez-vous tenter, vous n’aurez que de très bonnes surprises. Rien qu’à Vierzon, il y a tellement de sites et de monuments à visiter.

Pour cause, cette commune fait partie de la liste très fermée des cent plus beaux détours de la France. Un titre des plus justifié lorsque l’on voit ses magnifiques paysages. La vie y est si paisible et les habitants locaux sont accueillants et chaleureux. Ne manquez pas Saint Jean Baptiste, une église typique qui est la grande fierté de la commune.

Je trouve particulièrement sympathique de partir à la découverte des bourgs et des petits villages de ce département au coeur de la France. Ces détours sont tout simplement des plus authentiques et la découverte de villages est très intéressant lorsque l’on a un peu de temps devant soi. Il y a toujours quelque chose à visiter.

Si vous avez du temps devant vous, vous pourrez découvrir l’histoire de Vierzon à travers ses musées tels que ceux de la porcelaine, de la photographie ou encore celui de l’ocre. Mais Vierzon regorge de tant de richesses qu’il vous faudra vous y rendre à plusieurs reprises. En ce point, un pied à terre au Center Parc des Hauts de Bruyère est l’idéal.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8avxsnztwe