La Rochelle s’habille de jaune

L

Si vous envisagez de passer quelques jours à La Rochelle, vous y trouverez un service de grande qualité au niveau du transport. Tout y est pensé pour permettre aux touristes d’utiliser le moins possible leurs voitures lorsqu’ils séjournent plusieurs jours dans la cité charentaise.

Le service Yelo

Bien évidemment, les habitants de La Rochelle bénéficient de ce service à longueur d’année. Mais lorsque l’on se trouve en vacances, il n’est pas rare de subir les embouteillages pendant la période estivale. Ainsi, vos transports sont facilités grâce au service Yelo.
Vous pouvez ainsi louer un vélo pour des balades en famille. A noter que si vous prenez votre location sur la place du Commandant-de-la-Motte-Rouge, là où se trouve la grande roue, vous bénéficierez de deux heures gratuites. Cela est parfois suffisant et l’opération peut être renouvelée chaque jour sans que vous ne déboursiez le moindre centime. Le seul inconvénient est que vous devez absolument rapporter les vélos au même endroit. Vous ne pouvez les stationner dans n’importe quelle borne.

A vélo, en bus, en bateau ou en voiture

L’écologie ayant une place importante à La Rochelle, la plupart des engins de location proposés par Yelo sont équipés de moteurs électriques. Ainsi, si vous louez une voiture, que vous prenez le bus terrestre ou celui maritime, tous sont écologiques. Un petit geste simple au quotidien qui permet à la ville de La Rochelle d’avoir tout le temps un air pur.

Si vous devez passer quelques jours de vacances à la Rochelle, pensez à prendre tous les renseignements nécessaires à propos du service Yelo sur le site officiel : http://yelo.agglo-larochelle.fr/accueil

Ajouter un commentaire