Découvrir Paris autrement

Malheureusement, comme toute grande métropole, Paris n’est pas épargnée par les embouteillages. Et faire une croisière sur la Seine est une autre manière de visiter la capitale, sans subir les inconvénients des interminables bouchons.

Une croisière sur la Seine fait partie des incontournables

Pour les voyageurs qui sont de passage dans la capitale de la France, un long ou un court séjour dans Paris ne sera complet qu’avec une petite balade en bateau sur la Seine. Pour cause, très dépaysant, ce loisir touristique propose également une découverte très originale de la Ville Lumière. Que ce soit pour une croisière de jour ou de nuit, la certitude est que vous garderez de très bons souvenirs de vos vacances à Paris.

Et les formules de croisière sont si nombreuses et variées que vous trouverez très facilement le circuit qui répond le plus aux désirs d’évasion et aux idées de séjour que vous vous faites de Paris. Sinon, en fonction de votre programme et de votre disponibilité, les formules de croisières sur la Seine se déclinent en parcours historiques ou culturels, si vous désirez faire le tour des célèbres monuments de la capitale. En alternative, il y a également les forfaits déjeuners. Mais le must reste bien sûr la croisière dinatoire. Toutefois, pour changer un peu des formules classiques, laissez-vous tenter par une croisière bien-être ou œnologique. Vous trouverez plus d’infos sur les croisières sur la Seine sur le site http://www.yacht-in-paris.fr/.

Visite de Paris la nuit sur la Seine

Accéder aux sites touristiques parisiens via les berges de la Seine

N’est-ce pas que c’est authentique que rejoindre les sites qui font la renommée de la capitale, via son légendaire fleuve ? Avec une escale au quai de Montebello dans le cinquième arrondissement, vous pouvez facilement rallier l’ile de la Cité afin et accéder ainsi à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sinon, datant du treizième siècle, la Sainte Chapelle est aussi un édifice religieux qui mérite l’attention. Et puisque vous êtes dans le quartier, vous pourriez aussi en profiter pour visiter la Conciergerie. Ne manquez surtout pas la Salle des Gens d’Armes et la Salle des Gardes.

Autrement, choisissez d’accoster au quai de Malaquais dans le sixième si vous rêvez d’une ballade culturelle à Saint-Germain-des-Prés. Les lieux de flânerie ne manquent pas dans ce quartier de la Rive Gauche de la Seine. Et pour vous isoler un peu des bruits de la ville, faites une halte au jardin de Luxembourg, surtout si vous êtes accompagné de vos enfants. Par ailleurs, en dehors de ses rues animées, ce quartier abrite également de nombreux musées pour ne citer que le Musée Eugène Delacroix, le musée des Lettres et Manuscrits et le Musée national de la Marine.

Enfin, pour regagner la Tour Eiffel, descendez au port de la Bourdonnais, dans le septième arrondissement. Ce quartier est un des lieux touristiques phares de la capitale. Attendez-vous alors à y rencontrer du monde. Il se peut même que vous fassiez la queue avant d’ascensionner la Dame de Fer, sauf si vous avez déjà acheté en ligne votre ticket. Néanmoins, les attraits de ce quartier ne se résument pas seulement à la tour, rendez-vous également aux Invalides, au Champ de mars, sans oublier le Palais de Trocadéro.

N’oubliez pas de consulter le site du tourisme de Paris. Vous saurez tous sur les sites à visiter, les tarifs et les horaires d’ouverture : http://www.parisinfo.com/.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fw7fgp3ka7