Costa Brava : une destination agréable

Il existe tant de destinations de vacances qu’il n’est pas toujours aisé de choisir le lieu de nos prochaines vacances. Si vous avez envie de sortir un peu de France pour aller à l’étranger, il n’est pas nécessaire d’aller trop loin. En effet, à peine la frontière passée, vous pouvez profiter d’un lieu de villégiature très agréable tel que la Costa Brava.

Costa Brava : une destination agréable

Une destination prisée par les Européens

Situé au nord-est de la Catalogne en Espagne, vous serez charmé par les plages de sable fin et la mer Méditerranée réputée pour sa température chaude et agréable. Rien de tel pour s’offrir des vacances de rêve sans que cela ne vous coûte plus cher que de séjourner sur la Côte d’Azur par exemple.

Mais avant de penser à vous reposer un cocktail fruité à la main allongé sur un transat, il faut s’atteler à choisir une location. Une fois que le logement est trouvé, c’est un premier pas vers le début des vacances. Pour cela, il est nécessaire de s’y prendre plusieurs mois à l’avance. La demande est souvent plus importante que l’offre et les meilleures locations sont rapidement réservées.

Qui ne serait pas tenté de loger dans une maison spacieuse avec piscine avec une vue imprenable sur la baie ? Mais parlons un peu des activités à pratiquer et des lieux à visiter en terre catalane.

Que faire et quoi voir en Costa Brava ?

Lorsque l’on choisit une destination particulière, c’est souvent pour plusieurs raisons. La première réside dans les récits de nos amis ou de notre famille qui se sont rendus sur place. Il n’y a pas mieux que de bonnes histoires pour susciter l’envie.

La Costa Brava regorge de petits ports ou de calanques comme celles de Begur. Et si vous appréciez la nature, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous rendre dans la petite ville de Torroella de Montgri où se trouve la réserve marine des îles Medes. Si vous aimez l’histoire, nul doute que les villes médiévales de Monells et Peratallada feront votre bonheur.

Il y a tellement de lieux à visiter en Costa Brava qu’il est impossible de tous les énumérer. Selon vos goûts et vos envies, vous trouverez facilement un endroit dont vous aimerez raconter le récit à vos proches.

Pour les activités, comme pour tout lieu situé en bord de mer, les animations aquatiques sont privilégiées. Comment ne pas avoir envie d’une ballade en mer à bord d’un bateau de pêche ? Et qui n’a pas envie de s’essayer aux dernières tendances comme le paddle surf, l’hoverboard aquatique ou encore le fly fish ? Avouez que c’est tentant de s’adonner à de nouvelles activités.

Plage Costa Brava

Profitez de la nature autour de Gérone

Si vous souhaitez profiter d’une excursion en montagnes, les Pyrénées de Gérone sont un lieu à ne pas manquer. Tout comme le lac de Banyoles, le plus grand de Catalogne où vous pourrez vous adonner au kayak ou au jet ski. Et tant que vous y êtes, rendez-vous au parc néolithique de la Draga pour y apprendre de nombreuses choses sur la vie que menaient ces habitants il y a plus de 7000 ans sur les rives du lac.

Et selon l’endroit où vous logez, prenez le temps de visiter la capitale catalane. Barcelone est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe et y accorder une journée entière pendant vos vacances ne sera pas une perte de temps. Vous y repartirez avec beaucoup de souvenirs.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la location idéale pour vous assurer de passer de très bonnes vacances en Costa Brava et passer ainsi de très bons moments dans cette région magnifique.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : a87nms9jug