Une escapade sur la Seine

Pour leur anniversaire de mariage, mes parents ont décidé de marquer l’évènement en invitant quelques amis et familles pour un dîner croisière sur la Seine à bord d’une péniche privative. J’ai adoré cette petite escapade printanière à bord du Signac.

Fêter son anniversaire de mariage sur une péniche : quelle merveilleuse idée !

Voici déjà quelques années que mes parents programment de fêter leurs vingt années de mariage. Seulement pour faire de cette journée un moment inoubliable, ces derniers veulent changer les cadres classiques habituels pour un lieu à la fois magique et romantique. Malheureusement, mes parents étaient en manque d’inspiration concernant l’endroit, c’est à moi qui ai hérité de cette responsabilité, mais également l’organisation de la fête.

Paniquée, mais surtout craignant de les décevoir, j’ai ameuté tous mes amis et mes connaissances pour m’aider à trouver des idées de lieux originaux. D’ores et déjà, nous nous sommes mis d’accord qu’un déplacement à Paris était à prévoir, car la capitale est la ville de l’amour par excellence. Dans un premier temps j’ai pensé à une réservation dans un restaurant étoilé. J’ai plus précisément pensé à la Tour Eiffel. Seul bémol, mon père y a déjà emmené ma maman pour un dîner en amoureux, lors de la fête des amoureux.

Ma cousine me parle alors de sa croisière fluviale très dépaysante sur la Seine dans le cadre d’une journée d’entreprise. Avec ses collègues de travail et de ses supérieurs hiérarchiques, elle a vogué à bord d’une péniche privative une journée entière. Leur déjeuner s’est d’ailleurs déroulé à bord. Sans plus attendre, je lui ai demandé le contact de Croisières en Seine et le jour même, après avoir convenu de la date et de l’heure avec mes parents, j’ai réservé une péniche pour un déjeuner croisière.

Vue sur la Tour Eiffel

Une grande variété de formules de croisière

Toutefois, pour profiter de la beauté de la capitale et de ses environs, mon interlocuteur chez Croisière en Seine me propose plutôt une croisière touristique dans le courant de l’après-midi, suivie d’un dîner gastronomique sur le Signac, pour terminer la soirée en beauté. Et pour profiter un peu des sites touristiques de la capitale, nous débarquons à Paris une journée avant la date d’anniversaire.

Comme nous n’embarquons à bord de la péniche qu’en début d’après-midi, mes parents accompagnés de quelques proches et amis ont passé leur matinée à visiter les célèbres monuments historiques et culturels parisiens. À seize heures piles, nous nous sommes tous donné rendez-vous sur la rive gauche au quai Branly, le point de départ de notre croisière fluviale sur la seine. Ainsi, vu que nombreux des invités de mes parents visitent Paris pour la toute première fois, j’ai opté pour une visite guidée de la capitale, à la grande joie des plaisanciers.

Mis le clou de cette journée reste bien sûr le dîner donné en l’honneur de l’anniversaire de mariage de mes parents. Pour cette fois-ci, nous avons décidé de rester à quai au port de Mantes-la-Jolie. La raison ? Je leur ai réservé une chambre dans un hôtel très romantique à des centaines de mètres seulement du quai des Cordeliers, notre escale fluviale.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r3vtwau94e