Organiser un week-end romantique à travers la Provence : nos idées

La Provence est classée parmi les premières destinations touristiques mondiales. Passez un moment intime en couple et évadez-vous dans une région riche en activités, sans oublier la culture, la gastronomie et le patrimoine.

Carlton

Une découverte en parapente et en Montgolfière

Laissez-vous emporter par le vent et libérez votre corps et votre esprit de tout le stress du quotidien. Ces deux activités à réaliser en Provence sont plutôt destinées aux passionnés de sensations fortes, notamment avec le parapente. Cependant, un tour en Montgolfière promet une expérience magique aux couples qui souhaiteraient découvrir la région ensemble, main dans la main. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une destination touristique qui a attiré en 2017, 31 millions de séjours touristiques, dont plus de 6 millions internationaux. Elle dispose des meilleurs complexes hôteliers qui vous garantiront un joli weekend romantique.

Explorez les Pré-Alpes autrement lors d’un baptême de l’air en parapente, au départ de Grasse en région Provence. En parapente, vous vous envolez librement tout en étant parfaitement sécurisé. Avec cette activité, vous découvrirez en seulement quelques minutes toute la beauté qui s’étend entre mer Méditerranée et Parc Naturel Régional du Verdon. Préparez-vous à connaitre une sensation inoubliable et unique. Comme bon nombre de touristes, essayez cette activité. Faites de ces deux jours un souvenir qui marquera votre vie de couple.

Lorsque vous passez en région Provence, ne laissez surtout pas passer cette magnifique opportunité de pouvoir la survoler à travers les nuages sur une Montgolfière. Le parcours en Montgolfière est un moment incontournable à passer à deux. Rêvez comme si vous étiez les seuls sur terre et profitez pleinement de cet instant, avant de retrouver le chant des cigales une fois de retour sur le sol. Les collines, les forêts, les champs de lavande : l’ensemble de toutes ces richesses naturelles est un plaisir à savourer.

La visite des sites paradisiaques et l’exploration gastronomique

La Provence est certainement le choix de la destination par excellence pour un week-end en amoureux. Sous le doux climat de cette région, les promenades et les randonnées sont des occasions parfaites pour en apprendre plus sur ses magnifiques sommets plantés d’oliviers, de vignes et de mimosas, sans oublier la Camargue qui mérite d’être visitée pour ses chevaux en liberté.

abbaye de senanque

Le Massif de l’Estérel, le Parc Naturel du Mercantour qui abrite les plus rares espèces animales et végétales sauront vous épater et vous procurer une fin de semaine mémorable. La Provence, c’est aussi un endroit riche en patrimoine qui mérite un arrêt pour visiter les églises et les palais insolites. Certes vous n’aurez pas le temps de tous les faire mais vous pouvez quand même passer devant quelques un des 753 monuments qui bordent la Provence.

Lorsque vous arriverez en Provence, vous remarquerez tout de suite un paysage tout en couleurs. C’est aussi une occasion idéale pour savourer les délices culinaires de cette région. Goûtez bouillabaisse, pan bagnat, daube provençale, anchoïade, etc. Ce sont les plats typiques de cette destination méditerranéenne. Les parfums vous accompagneront tout au long de votre voyage. N’oubliez pas non plus la plongée sous-marine et la simple baignade. Votre séjour en Provence ne vous décevra pas.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Europe

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : esmjptbyq9