Chicago, une ville à découvrir

Il y a quelque temps lors d’un repas entre amis, nous évoquions nos souvenirs de voyage. L’un d’entre eux m’a raconté son voyage aux États-Unis, chaque ville ayant sa particularité, bien que son meilleur souvenir soit celui qu’il a ramené avec lui de Chicago, j’ai donc décidé de consacrer un article sur cette merveilleuse ville.

Un bouillon de culture

Pour commencer, une petite présentation de cette ville qui est la troisième plus grande ville des États-Unis derrière New York et Los Angeles. Elle se situe dans l’État de l’Illinois, sur la rive Ouest du Lac Michigan, et possède le plus grand port intérieur au monde et regorge d’attractions et de merveilles naturelles. Elle compte une population d’environ 2,7 millions d’habitants pour près de 40 millions de touristes chaque année.

Le Loop à Chicago

Bien qu’elle soit encore marquée par l’histoire de la prohibition qu’elle a connue par le passé - je pense en disant cela au célèbre gangster Al Capone qui a fondé sa fortune dans le trafic d’alcool de contrebande, d’ailleurs, on peut y trouver un musée qui lui est dédié - j’ai pu me rendre compte qu’elle est riche culturellement parlant. Et une véritable métropole yankee pour les plus grands fans de sports.

Vue du ciel, elle ressemble à une encyclopédie d’architecture contemporaine. On y trouve d’immenses buildings qui dominent la ville : le Loop, qui est encerclé par un métro aérien. Cela permet de visiter les deux plus hautes tours la Willis Tower et le John Hancock Centre ? Un quartier qui possède beaucoup de charme lorsque la semaine, les hommes d’affaires sont au travail mais qui devient intéressant lorsqu’il y a beaucoup moins de monde.

Des divertissements pour tous les goûts

Vue aérienne de Chicago

Il y en a pour tout le monde. Je ne plaisante pas en disant cela, cette ville offre une quantité inimaginable de choses à vivre, à faire et à voir. Des restaurants, des hôtels pour tous, des parcs, des musées… J’ai trouvé une multitude d’endroits à visiter. Tout faire en une semaine serait impensable et de toute manière infaisable.

Mais pour des promenades romantiques ou en famille, la Navy Pier, qui est une jetée au bord du lac Michigan est un lieu idéal pour flâner, pour monter dans la grande roue ou faire un tour de bateau de croisière sur le lac. Pour les mordues de shopping – un peu comme moi, je l’avoue – la célèbre Magnificient Mile, une rue longue d’1,6 km donc qui porte bien son nom, qui est le royaume du shopping parmi beaucoup d’autres.

De l’art à profusion

Musiciens dans un café de Chicago

Chicago est une plateforme culturelle de premier plan. On y trouve des œuvres d’arts à tous les coins de rue et plus de deux cents théâtres, environ 46 musées tels que l’Art Institute of Chicago, le Museum Campus Alder ou encorele Field Museum. On peut également planifier son voyage autour de la musique car la ville est réputée pour ses festivals de jazz et de blues, ainsi que ses clubs et son festival de musique Lollapalooza. J’ai même entendu dire que son orchestre symphonique était l’un des meilleurs au monde. On y trouve également le non moins réputé festival de gastronomie (Taste of Chicago) pour les plus gourmets !

Que ce soit pour des vacances en famille, en amis, en amoureux ou simplement pour y vivre, je pense que chacun aura grand plaisir à découvrir ce que la ville a à offrir. Enfin, avant que je puisse être au cœur de cette ville, je me consolerai en écoutant Sweet Home Chicago des Blues Brothers installée bien confortablement dans le fauteuil de mon bureau à vous chercher d’autres lieux pour vous faire rêver !

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Amérique

1 commentaire

Écrit par Charlotte le 26/04/2017 à 15h03

Moi qui cherchais quelques idées pour mon voyage aux USA je viens de tomber sur ton article et c'est une vraie mine d'or! Chicago sera définitivement une étape de mes vacances!

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nx8grfxj5g