Un voyage au coeur de La Mecque

Réservée seulement aux pratiquants musulmans, La Mecque est un endroit intriguant, mystérieux et d’une beauté saisissante. La Porte de La Mecque est un chef d’oeuvre architectural qui symbolise l’entrée dans la ville sainte. Monument incontournable il est visible de loin et incarne pour tout pèlerin l’arrivée dans un des plus hauts lieux de l’Islam.

Un voyage au coeur de La Mecque

Un édifice monumental

La porte de La Mecque est un édifice impressionnant dessiné par l’artiste saoudien Dia Aziz Dia en 1979. Cette porte imposante de 152 mètres de longueur et de 31 mètres de largeur désigne l’entrée dans la ville sainte. Constituée essentiellement de béton armé mais également de verre, de mosaïques, de bois… elle a été construite par l’architecte Samir Elabd. De magnifiques vitraux aux motifs islamiques décorent cette porte qui une fois éclairée le soir venu illuminent la nuit d’un éclat inimaginable. L’artiste Dia Aziz Dia s’est inspiré du Coran pour imaginer ce que pouvait être ce monument qui accueille les pèlerins exaltés venus du monde entier.

Une ville sainte de l’Islam

Tout musulman est censé accomplir une fois dans sa vie le hadj. La Mecque accueille ainsi des millions de visiteurs tous les ans qui sous un soleil de plomb viennent réaliser un de leurs rêves. L’Arabie Saoudite déploie un système de sécurité impressionnant et le pays offre à ses pèlerins de nombreux lieux où séjourner dont certains hôtels de luxe à l’architecture majestueuse.

L’Arabie Saoudite et le tourisme

Même si La Mecque restera un endroit uniquement destiné aux pratiquants musulmans, le pays souhaite s’ouvrir au tourisme dans les années à venir. L’Arabie Saoudite recèle des trésors architecturaux très anciens inestimables et de grandes villes ultra modernes. De plus, depuis le Prince hériter aux rênes du pays, de véritables mutations sociétales, économiques et culturelles sont amorcées. Le Royaume deviendra une destination touristique sûrement très prisée par les touristes du monde entier.

Écrit par Vanessa le dans Au détour de l’Afrique

Au détour de ce billet, laissez un com

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dfm45ijfnv